Angle de Mât

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Etanche, robuste et précis, Correction et fiabilité de la girouette à 100%

nke a développé un nouveau capteur étanche qui peut être utilisé pour afficher l’angle de rotation d’un mât ou l’angle de gouvernail de référence pour un pilote automatique.

test_03 CARACTÉRISTIQUES

  • Alimentation : 10 à 16Vdc
  • Consommation : 15mA
  • Etanchéité : IP67 pour le capteur, IP54 Pour l’interface
  • Poids : 450 gr + interface bras du capteur – 480 gr + poulie avec interface de capteur
  • Température de fonctionnement : -10 ° C to +50 ° C
  • Température de stockage : -20 ° C to +60 ° C
  • Plage de mesure : -170 ° to +170 °
  • Résolution : 0.1 °
  • Linéarité : 2%
  • Livré avec  : câble de 3 m , interface, bras de poulie.
  • Réf. 90-60-388

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Pour calculer correctement l’angle du vent d’un mât en rotation, il est nécessaire de compenser les données d’angle de rotation fournies par le capteur de direction du vent (MHU).

Grâce à l’emplacement exposés où il est généralement monté (à la base du mât), il a été conçu pour résister aux éléments, y compris l’impact des vagues. Ce nouveau capteur a été testé avec succès sur des bateaux participant à l’Open 60 et au Mini Transat.

Ce capteur peut être fourni avec une poulie de rotation pour faire tourner un mât, ou un bras rotatif, pour une utilisation dans un système de pilotage automatique. Les données de rotation sont envoyées directement vers le bus nke, une interface qui est incluse.

Suivant le diamètre de la poulie secondaire à laquelle est connecté le capteur, un coefficient d’étalonnage peut être entré.

 manuel_picto_gris_03 MANUEL

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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