Baromètre HR

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Haute résolution et précision.

Le Baromètre HR 100 nke est un capteur de pression atmosphérique instantanée. Il peut être raccordé au bus nke de votre installation, ou, grâce à sa sortie NMEA 0183, à n’importe quel récepteur NMEA traitant les trames MMB, MTA et XDR. Compact et précis, cet instrument deviendra indispensable pour vos prévisions météorologiques. De plus, le Baromètre HR 100 est équipé d’un compteur d’heures du moteur.

 

test_03 CARACTÉRISTIQUES

  • Alimentation : 10 à 16Vdc
  • Consommation : 25mA
  • Étanchéité : IP54
  • Poids : 270 gr (avec 5 mètres de câble)
  • Température en fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C
  • Réf. 90-60-358

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Chaque le Baromètre HR 100 émet la pression atmosphérique et la température de l’air sur sa sortie NMEA (fil jaune). A noter qu’il est possible d’utiliser simultanément la sortie NMEA 0183 et la liaison bus. Cependant, les données émises sur la liaison NMEA tiennent compte des réglages existants dans les sous-canaux Topline (Offset et filtrage). La pression atmosphérique est émise dans la trame XDR et dans la trame MMB alors que la température de l’air est émise dans la trame XDR et MTA.

Exemple d’émission NMEA :

  • $IIXDR,P,1.02481,B,Barometer*0D
  • $IIXDR,C,19.52,C,TempAir*3D
  • $IIMTA,19.52,C*1E

 manuel_picto_gris_03 MANUEL

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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