Compas Fluxgate

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Ce compas fluxgate délivre le cap magnétique du bateau. Il se monte à l’abri des perturbations magnétiques et se raccorde au bus TOPLINE de votre installation. Grâce à une courbe d’auto compensation au pas de 10°, vous obtiendrez un cap précis. Ce compas vous apporte la base essentielle permettant le calcul de la direction du vent réel. Le capteur est équipé d’un câble bus TOPLINE d’une longueur de 6 mètres, d’une équerre de fixation et de deux vis.

test_03 CHARACTERISTICS

  • Alimentation : 10 à 16VDC
  • Consommation : 25mA – Résolution : 1°
  • Étanchéité : IP67 – Poids : 270 gr
  • Température en fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C
  • Réf. 90-60-452

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Si le loch speedomètre et l’anémo-girouette sont raccordés, ils permettent le calcul et donc l’affichage :

  • de la direction du vent réel,
  • du gain sur la route choisie,
  • de l’entretien de l’estime surface,
  • du cap et de la distance pour rejoindre l’homme à la mer.

 manuel_picto_gris_03 MANUEL

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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