Emetteur Pilot

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Commande sans fil du pilote avec détection automatique d’homme à la mer.

Légère et ergonomique, la télécommande sans fil du pilote allie autonomie et sécurité.
Que vous soyez à la barre, au pied de mât ou à l’avant de votre bateau, la télécommande vous permet de commander le pilote automatique (changement de consigne, auto, stop, virement et empannage).

test_03 CARACTÉRISTIQUES

  • Alimentation : par pile lithium 3.6V. Durée de la pile 1 à 3 ans. (Pour remplacer la pile, retournez l’émetteur chez votre distributeur)
  • Étanchéité : IP68, étanche à l’immersion.
  • Poids : 65grs.
  • Température de fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C
  • Réf. 90-60-247

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

En cas d’homme à la mer, le système déclenche une alarme sonore pour prévenir l’équipage et affiche le cap et la distance pour rejoindre l’homme à la mer. Si le bateau est sous pilote, celui-ci intervient de la façon suivante :

  • En mode équipage : Le déclenchement de l’homme à la mer n’entraîne aucune action sur le Gyropilot
  • En mode solitaire :
    • Si vous êtes équipé d’un capteur anémomètre girouette, il mettra le bateau bout au vent
    • Dans le cas contraire, il mettra la barre en butée du côté opposé où elle se trouvait.

 

En plus de cette télécommande, vous pouvez équiper vos équipiers et vos enfants d’un Emetteur équipier (8 maximum par installation) qui déclenchera la même procédure.

Le(s) émetteur(s) émet(tent) en permanence un code d’identification. En cas de défaillance, vous êtes automatiquement prévenu, contrairement à d’autres systèmes où vous devez attendre d’être à l’eau pour savoir si le système est en état de fonctionner !

 manuel_picto_gris_03 MANUEL

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

PRODUITS ASSOCIÉS

  • Télécommande Gyropilot = 1 émetteur gyropilot + 1 récepteur [réf. 90-60-257]
  • Récepteur radio [réf. 90-60-250]
Catalogue

Catalogue


Share This

Share this post with your friends!