Multigraphic

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Un afficheur couleur LED de 5.7’’. Il offre un grand angle de vision 160° et une faible consommation avec son capteur de lumière. Entrée NMEA intégrée avec console pour visualiser les canaux reçus.

Disponible en 2 couleurs : blanc [réf. 90-60-359] ou aspect carbone [réf. 90-60-399]

test_03 CARACTÉRISTIQUES

 

  • Dimensions (H x L x P) : 118 x 192 x 23 mm
  • Consommation : 90 mA sans éclairage et 150 mA avec éclairage.
  • Angle de vision horizontal > 160° – vertical > 120°
  • Poids : 750 g (sans câble)
    • Câble : Longueur de 5 m – Poids 40 g/m

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Pour le pilote

  • Commande directe du pilote (Auto, Stop, +10, –10, +1°,-1°)
  • 3 pages disponibles : écart de route, page analogique ou numérique
  • Accès direct aux réglages du pilote

 

Pour les données de navigation

  • 10 pages programmables de 1 à 6 données. Mixage possible en analogique, numérique ou graphique
  • Affichage des données du BUS nke ou des valeurs NMEA
  • Accès direct à la calibration des capteurs et aux réglages des alarmes

 

Des fonctions « performance »*

  • Une page régate donne accès :
    • L’indicateur de vent réel : lecture rapide et précise de la tendance de direction du vent réel.
    • Le chronomètre régate
    • La ligne de départ : pointage des marques. Affichage de la distance, de la longueur, du temps à la ligne. Elle  fournit en permanence l’avantage de la ligne en degré et en mètre.
  • La gestion des tables de vent réel. Elles permettent de corriger la mesure du vent qui est perturbé par les voiles
  • Le calcul du courant : le Multigraphic calcule automatiquement le courant auquel le bateau est soumis en affichant sa vitesse et sa direction.

* Fonctions disponibles à partir de la V1.7

Une nouvelle page « tactique » pour la régate

Cette page paramétrable fournit des informations stratégiques sur les bords de près en régate (V2.1).

  • L’indicateur de vent réel : lecture rapide et précise de l’angle du vent moyenné et réel.
  • Cap GPS, compas, waypoint
  • La mesure de la dérive
  • Courant : direction et force
  • Waypoint : cap et distance à la prochaine marque
  • 4 données au choix

 

Autres évolutions

  • Blocage des touches et mise en veille de l’afficheur.
  • Affichage alternatif de 2 informations sur une même ligne d’affichage.
  • Rétro-éclairage : double réglage du backlight en thème jour et nuit
  • Affichage du COG magnétique (V2.0)
  • Un code propriétaire: permet de bloquer les paramétrages des capteurs (V2.0)
  • Affichage des canaux dynamiques reçus d’Adréna et d’Expédition (V2.0)
  • Avec la Box WiFi : Réglage direct du réseau WiFi et Affichage de la Clé WiFi (nom, canal) (V2.0)

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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