Récepteur Radio

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

[90-60-248]

Associé aux émetteurs pilote, multifonction et équipier, il assure votre sécurité et celle de votre équipage.

Le récepteur radio universel monté sur le bateau est connecté au Bus Topline. Il peut ainsi gérer jusqu’à 8 émetteurs simultanément (gyropilot, TL 25, SL50, équipier). Équipé de sorties relais, il peut être relié à un coupe-circuit moteur, une balise ou tout autre élément de sécurité.

test_03 CARACTÉRISTIQUES

  • Récepteur radio
  • Portée du système radio : rayon de 25 mètres.
  • Étanchéité du boîtier: IP20. Boîtier non étanche.
  • Câble de 3 mètres.
  • Poids : 260 grs
  • Température de fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C

Antenne déportée :

  • Étanchéité : IP68
  • Câble de 6 mètres équipé d’une fiche BNC.
  • Poids : 270 grs
  • Température de fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C

Le récepteur radio est conforme aux normes CEM.

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Le récepteur capte en permanence le code d’identification de chaque émetteur. Si un homme tombe à l’eau, le récepteur déclenche l’alarme ainsi que la procédure lorsque celui-ci est à plus de 30 m du bateau.

Le récepteur détecte automatiquement la chute à la mer.

 manuel_picto_gris_03 MANUEL

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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