Multidisplay

DESCRIPTION

Très réactif et ultra léger, le nouveau capteur aluwind  HR délivre des informations toujours plus précises : mieux que le degré en mesure d’angle et de l’ordre de 1% pour la linéarité de mesure de vitesse. Il offre une lecture de l’angle de vent sur 360° et démarre à des vitesses inférieures à 2 noeuds.

La perche en aluminium permet de positionner le capteur à 70 cm au dessus de la tête du mât, en dehors des champs de vent perturbés.

La pâle époxy offre une grande légèreté et une excellente résistance aux vibrations.

Avec un mouvement d’inertie très faible et donc une grande réactivité, ce capteur est l’outil idéal du régatier qui souhaite saisir les variations de la direction du vent en instantané.
Il se raccorde au bus TOPLINE de votre installation par le biais d’un câble avionic (deux longueurs disponibles 25 m ou 35 m).

Ce capteur est conseillé pour les bateaux course/croisière jusqu’à 30’.

Ecran couleur graphique 7 pouces plein soleil, le Multidisplay vous donne accès à toutes les données de votre installation sous forme numérique et graphique. Le collage optique (optical bonding) offre des angles de vision incomparables. Son interface intuitive vous permet de :

  • Configurer l’affichage jusqu’à la sélection du thème le plus adapté.
  • Calibrer les capteurs et gérer les alarmes.
  • Régler et contrôler un pilote nke s’il est présent.

Il peut être installé en mode paysage ou portrait, dans le cockpit ou en pied de mât. En paysage vous affichez de 1 à 9 données. Avec une seule données de 50 mm de haut il remplace avantageusement un SL50. En portrait vous affichez de 1 à 4 données. Avec 3 données de 25 mm de haut et malgré sa compacité il offre un confort de lecture supérieur au TL25.

Le Multidisplay est commandé par deux types de claviers filaires externes : PAD Pilot ou PAD Display. Ils partagent les fonctions de configuration de l’affichage, de calibration des capteurs et de gestion des alarmes.  Le PAD Pilot dispose des touches d’activation du pilote et de modification de la consigne. Le PAD Display lui est dédié à l’affichage et au chronomètre, plutôt destiné à des bateaux sans pilote automatique, il reste un complément utile, en particulier en régate, du fait de ses touches de raccourcis d’affichage.

Disponible en blanc tramé [90-60-543] ou aspect carbone [90-60-544].

CARACTÉRISTIQUES

  • Alimentation : 8 à 32 V DC
  • Consommation : 150 mA (rétro-éclairage jour niveau 10)
  • Étanchéité : IP68
  • Poids : 850 g avec 6 m de câble (32 g/m) et capot de protection
  • Câble bus : Ø 5,5 mm, 4 conducteurs + fil de masse, longueur 6 m.
  • Dimensions : 196 x 122 x 28 mm (avec capot de protection ; 192 x 118 x 23 mm sans)
  • Température en fonctionnement : -10°C à +50°C
  • Température de stockage : -20°C à +60°C

fonctionnalite_picto_03 FONCTIONNALITÉS

Ce capteur donne accès :

  • A la vitesse et l’angle du vent réel en nœuds ou mètres/par seconde s’il est couplé au loch speedomètre
  • A la température de l’air en degrés Celsius ou Fahrenheit
  • Au calcul de la VMG (Velocity Made Good)

Pour le pilote

  • Commande directe du pilote (Auto, Stop, +10, –10, +1°,-1°) avec le PAD Pilot
  • 3 pages disponibles : écart de route, page analogique ou numérique
  • Accès direct aux réglages du pilote.

 

Pour les données de navigation

  • 10 pages programmables de 1 à 9 données selon l’orientation. Mixage possible en analogique, numérique ou graphique
  • Affichage des données disponibles selon les capteurs
  • Accès direct à la calibration des capteurs et aux réglages des alarmes

 

Des fonctions « performance »

  • Une page départ donne accès :
    • Le chronomètre régate
    • La ligne de départ : pointage des marques. Affichage de la distance, de la longueur, du temps à la ligne. Elle  fournit en permanence l’avantage de la ligne en degré et en mètre.
  • La gestion des tables de vent réel. Elles permettent de corriger la mesure du vent qui est perturbé par les voiles.

Page « régate »

Cette page paramétrable fournit des informations stratégiques.

  • L’indicateur de vent réel : lecture rapide et précise de l’angle du vent moyenné et réel.
  • Cap GPS, compas, waypoint
  • La mesure de la dérive
  • Courant : direction et force
  • Waypoint : cap et distance à la prochaine marque
  • 4 données au choix

 

Autres évolutions

  • Mise en veille de l’afficheur.
  • Affichage alternatif de 2 informations sur une même ligne d’affichage.
  • Rétro-éclairage : double réglage du backlight en thème jour et nuit.
  • Affichage du COG magnétique.
  • Affichage des canaux dynamiques reçus d’Adrena et d’Expédition Software.

Retrouvez toutes les notices d'utilisation dans la rubrique Manuels utilisateurs

 

Catalogue

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