Suite à son convoyage vers les Canaries en vue du départ de la transat ARC, le skipper de Micoton 7 – un Sun Odyssey 479 (Chantier Jeanneau) 100% croisière – nous livre son ressenti sur notre pilote nke.

« Un pilote NKE sinon rien ! (…) La seconde surprise c’est la qualité du pilote. D’origine, le Sun Odyssey est livré avec de l’électronique et un pilote Raymarine. Ce pilote est resté à bord, doublé d’un pilote NKE. Ce dernier présente un monde d’écart avec le précédent. Même si Jehan avoue qu’il a passé des heures à comprendre le réglage du NKE, une fois celui-ci bien paramétré, le voilier – de 11 tonnes pourtant – navigue sous spi à 10 ou 12 N avec de la mer en toute confiance. Le pilote NKE utilise le même vérin que le Raymarine. Pour des raisons de sécurité, un switch permet de basculer d’un pilote à l’autre sans aucun branchement. Ce switch a permis de réaliser un comparatif sans appel pour le Raymarine. Avec le NKE, le Sun Odyssey reste sur sa trajectoire sans donner de coup de barre. « Hallucinant » ajoute tout joyeux Jehan. »

Sources : bateaux.com

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