Suite à son convoyage vers les Canaries en vue du départ de la transat ARC, le skipper de Micoton 7 – un Sun Odyssey 479 (Chantier Jeanneau) 100% croisière – nous livre son ressenti sur notre pilote nke.

“Un pilote NKE sinon rien ! (…) La seconde surprise c’est la qualité du pilote. D’origine, le Sun Odyssey est livré avec de l’électronique et un pilote Raymarine. Ce pilote est resté à bord, doublé d’un pilote NKE. Ce dernier présente un monde d’écart avec le précédent. Même si Jehan avoue qu’il a passé des heures à comprendre le réglage du NKE, une fois celui-ci bien paramétré, le voilier – de 11 tonnes pourtant – navigue sous spi à 10 ou 12 N avec de la mer en toute confiance. Le pilote NKE utilise le même vérin que le Raymarine. Pour des raisons de sécurité, un switch permet de basculer d’un pilote à l’autre sans aucun branchement. Ce switch a permis de réaliser un comparatif sans appel pour le Raymarine. Avec le NKE, le Sun Odyssey reste sur sa trajectoire sans donner de coup de barre. “Hallucinant” ajoute tout joyeux Jehan.”

Sources : bateaux.com

nke Recrute

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