Sodebo, qui mène la danse en Ultime avec une avance de 45 milles sur Macif, cavale vers le Sud le long des côtes marocaines à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Du côté des IMOCA, Le Souffle du Nord, partisant de l’option Ouest pointait à la 3e place au classement de 8h.

Si 90% de la flotte des Class40 est équipé en nke, c’est sans nul doute le duo malouain (Vauchel-Erussard) ainsi que Le Conservateur (Bestaven/Brasseur) que nous suivons de prêt ! Auteur d’une belle remonté de classement grâce à la fameuse option Ouest, Solidaire en Peloton ARSEP se place dans le quatuor de tête ce matin. Yannick Bestaven et Pierre Brasseur ont quand à eux pris la tête de la flotte Class40 depuis hiers soir. 

Tous sont équipés du pilote nke (Pilote HR pour Sodebo, Le Souffle du Nord et Solidaire en peloton). Nous avons même eu un témoignage en live de Thomas Coville sur ses performances :"Entre Cherbourg et Ouessant, on s’est offert un reaching sur mer plate de dingue sans que ça soit chaud. Tout sous pilote, avec des pointes à 40 nœuds !"

La suite à la prochaine transition météo ; la route est encore longue et semée d’embuches…

Vacation audio de Thomas Ruyant joint à 10h30 ce matin "On fait beaucoup de pilote parce que ça mouille tellement sur le pont que c’est très dur de barrer"

Vidéo de Sodebo – Jour 2

###SODEBO TJV J2###

Catalogue

Catalogue


Share This

Share this post with your friends!